Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Tapez ici votre recherche

Feminabiane

Feminabiane

Prend soin de votre intimité

Feminabiane : des formules uniques pour la santé des femmes

En s’appuyant sur les spécificités de la physiologie féminine telles que le microbiote vaginal, les variations hormonales, ou de certaines étapes de la vie, le laboratoire PiLeJe a développé une gamme complète de solutions nutritionnelles individualisées pour la santé intime des femmes

 

Développées à base de vitamines, minéraux, plantes ou probiotiques, chacune des solutions Feminabiane permet de répondre aux besoins spécifiques des femmes à chaque moment de leur vie : confort menstruel, confort urinaire, confort intime, besoin en fer, grossesse et péri-ménopause…

 

Une sélection unique de souches probiotiques 

 

Le microbiote vaginal constitue une caractéristique physiologique spécifique à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’accompagner les femmes dans leur maintien en bonne santé. Cet écosystème spécifique peuplé de bactéries joue en effet un rôle essentiel de protection vis-à-vis d’éventuelles agressions extérieures.

 

L’écosystème vaginal normal est majoritairement composé de lac­tobacilles. Grâce à la production d’acide lactique, ces lactobacilles stabilisent le pH physiologique du vagin.

 

Chaque femme héberge dans son microbiote intime plusieurs types de lactobacilles qui vont évoluer au cours de son cycle et de sa vie en fonction des variations hormonales, de son environnement, de son hygiène intime, de sa vie sexuelle, etc.

Ainsi, le microbiote vaginal de la femme évolue au cours de son existence, notamment à la puberté, pendant les règles, lors de la grossesse, ou encore à la ménopause.

A savoir

Le réservoir naturel des lactobacilles vaginaux est l’intestin. Grâce au film hydrolipidique qui recouvre la surface cutanée, les bactéries passent de l’anus au vagin en parcourant le périnée et la vulve. Ainsi, les bactéries du microbiote intestinal migrent vers le microbiote vaginal.

Afin d’accompagner la femme dans son confort intime, PiLeJe, expert des microbiotes, a élaboré certaines de ces solutions Feminabiane à base de souches probiotiques rigoureusement sélectionnées. 

 

Chaque complément alimentaire à base de probiotiques est ainsi élaboré selon un procédé de recherche et de fabrication spécifique, propre au laboratoire PiLeJe. 

 

En savoir plus

Expertise microbiotes Lactibiane

Les solutions Feminabiane à base de souches probiotiques

Feminabiane

Feminabiane CBU

4.7 /5

Complément alimentaire à base d'extraits de canneberge, de cannelle, et de souches probiotiques

Feminabiane

Feminabiane Endo'Calm

5.0 /5

Complément alimentaire à base de palmitoyléthanolamide, d’extraits d’ortie et d’alchémille et de souches probiotiques

Feminabiane

Feminabiane Intima

4.7 /5

Complément alimentaire à base de 3 souches probiotiques1 dosées à 10 milliards par gélule : Lactiplantibacillus plantarum LA901, Lactobacillus helveticus LA401, Lactobacillus gasseri LA806 et de vitamine B2

Des formules à base de micronutriments essentiels

Certaines étapes de la vie d’une femme comme la grossesse ou la ménopause peuvent parfois entrainer un besoin accru en certains micronutriments. Le laboratoire PiLeJe a développé plusieurs solutions Feminabiane pour accompagner les femmes selon leur besoin.

Fer

 

Bien que présent en très faible quan­tité dans l’organisme (0,005 % du poids corporel), le fer a un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions cellulaires et moléculaires comme le transport et le stockage de l’oxygène dans l’organisme. Le fer contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue.

Les femmes sont plus susceptibles de présenter une carence en fer due aux besoins en fer augmentés pendant les pertes menstruelles mais également au cours d’une grossesse.  

D’autres facteurs comme une alimentation pauvre en viande peuvent également influer sur la quantité de fer dans l’organisme. C’est pourquoi un dosage en ferritine est nécessaire en cas de signe d’un manque de fer comme la fatigue par exemple. Sur les conseils du professionnel de santé, une supplémentation en fer pourra être indiquée.

Afin d’accompagner les individus ayant besoin d’une complémentation en fer optimale, PiLeJe a développé une formule spécifique Guanylor® fer cuivre, qui associe un complexe de levure, source de guanosine monophosphate, au sulfate de fer et de cuivre. Cette forme favorise une meilleure absorption et biodisponibilité par rapport à la forme sulfate de fer seule. 

Etude observationnelle d’une complémentation à base de Guanylor® chez des femmes en manque de fer1

  • Meilleure absorption et biodisponibilité par rapport à la forme sulfate de fer
  • Doublement du taux sanguin de ferritine, la protéine qui assure le stockage du fer, à partir de 1 gélule / jour pendant 6 mois
  • Amélioration des paramètres sanguins plus significative avec 2 gélules / jour (globules rouges,  hématocrites, hémoglobine)
guanylor

Acides gras

 

Au moment de la grossesse, certains micronutriments sont indispensables au développement du bébé. C’est le cas notamment des omégas 3 de type DHA qui sont particulièrement intéressants pour la femme enceinte et le bébé. En effet, les omégas 3 de type DHA (acide docosahexaénoïque) contribuent au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus ainsi que de l’enfant allaité.

Une complémentation peut être conseillée aux femmes enceintes et allaitantes pour optimiser leur statut micronutritionnel. L'effet bénéfique est obtenu par une consommation de 200 mg de DHA par jour, en plus de la consommation journalière recommandée de 250 mg d'acides gras oméga 3 (EPA et DHA).

Pour développer ses compléments alimentaires sources d’acides gras, le laboratoire PiLeJe prête une attention particulière à la sélection des huiles de poissons afin de proposer une solution riche en acides gras de qualité. Ainsi, PiLeJe sélectionne des huiles de poissons certifiées Quality Silver, un procédé qui permet d’optimiser la stabilité des huiles et protège les qualités organoleptiques et nutritionnelles des huiles.

Les solutions PiLeJe bénéficient également du label « Polluants non merci » qui atteste également de la haute pureté des huiles de poissons sélectionnées qui contiennent des niveaux de contaminants à la limite du détectable. 

Acides gras

Vitamines

 

Les vitamines sont une grande famille qui regroupe des molécules liposolubles (solubles dans les graisses, ce sont les vitamines A, D, E et K) et d’autres hydrosolubles (solubles dans l’eau, composées des vitamines du groupe B et de la vitamine C). 

Certaines périodes comme la grossesse ou la ménopause entrainent une augmentation des besoins pour certaines vitamines comme la vitamine B9 (acide folique), la vitamine D ou encore la vitamine B6.

Grâce à l’expertise micronutritionnelle du laboratoire, les équipes de recherche PiLeJe s’attachent à optimiser l’assimilation et la biodisponibilité des différentes vitamines utilisées pour la réalisation des solutions nutritionnelles de santé PiLeJe. 

Ainsi, selon l’effet recherché, le laboratoire développe des formules uniques pour répondre aux besoins des femmes et compléter les apports journaliers préconisés par les autorités de santé.

Vitamines

Les solutions Feminabiane à base de micronutriments essentiels

Feminabiane

Feminabiane Méno'Confort - 30 comprimés

4.5 /5

Complément alimentaire à base d’extraits d’actée à grappes noires, de rhodiole et de vitamines (D3, B6, acide folique et B12).

Feminabiane

Feminabiane Fer

4.0 /5

Complément alimentaire à base de Guanylor® Fer Cuivre

Le choix d’ingrédients issus du végétal

Depuis plus de 20 ans, PiLeJe s’intéresse au monde végétal et développe ainsi des solutions nutritionnelles à base d’extraits de plantes pour répondre de manière individualisée aux besoins des femmes. Le laboratoire PiLeJe accorde une grande importance à la qualité des plantes utilisées dans la conception de ses produits.

 

Certaines plantes présentent des effets bénéfiques et font partie de certaines des formules de la gamme Feminabiane. C’est le cas par exemple de la bruyère qui contribue à des fonctions urinaires normales ou encore de l’alchémille qui contribue à un bon équilibre du cycle menstruel et qui apaise en cas d’inconfort.

 

L'extrait d’actée à grappes noires qui contribue à une ménopause plus sereine ou encore la rhodiole qui aide à améliorer l’humeur sont par exemple des ingrédients clés de la formule du Feminabiane Méno’Confort, permettant d’accompagner les femmes dès les premiers signes de la ménopause.

 

rhodiole

L’extrait de rhodiole sélectionné pour la formule de la solution Feminabiane Méno’Confort est issu de l’expertise du végétal PiLeJe. Nous avons ainsi sélectionné les parties de la plante les plus riches en actifs : les racines de rhodiole (Rhodiola rosea L.). Nous récoltons ses racines au bout de 4 ans minimum afin qu’elles soient suffisamment chargées en actifs.

L’extrait sélectionné est obtenu à partir d’un procédé d’extraction qui assure une teneur en actifs et une traçabilité parfaite.
 

Les solutions Feminabiane à base d’extraits de plantes

Feminabiane

Feminabiane CBU Flash

4.7 /5

Complément alimentaire à base d’extraits de bruyère, de cumin et d’huiles essentielles de cannelle, girofle et sarriette

Feminabiane

Feminabiane Méno'Confort - 30 comprimés

4.5 /5

Complément alimentaire à base d’extraits d’actée à grappes noires, de rhodiole et de vitamines (D3, B6, acide folique et B12).

Feminabiane

Feminabiane Endo'Calm

5.0 /5

Complément alimentaire à base de palmitoyléthanolamide, d’extraits d’ortie et d’alchémille et de souches probiotiques